• Lac Laramon et Chemin de Ronde (Névache) 18-08-2013

    Petite semaine en montagne avec mon VTT. Camp de base à Névache, village de montagnr typique et finalement assez peu touristique. Aucune station ni la moindre remontée mécanique dans les environs et c'est ce qui me convient. Le principe c'est de monter par des grands chemis le plus logtemps possible mais au bout d'un moment le poussage/portage du VTT devient obligatoire : la descente qui suit n'en est que plus méritée.

    Première sortie à la demi journée car la météo n'est pas très encourageante, la pluie est prévue pour 13h. Finalement départ 7h et retour 10h40 pour 1000m de D+/D- dans des paysages de folies. Point noir de la sortie la caméra embarquée sur le casque était mal arrimée : les vibrations sont trop forte et les vidéos inexploitables.

    Lac Laramon et Chemin de Ronde (Névache) 18-08-2013

    Allez s'est parti pour la montée. Le chemin est plus raide que ne le laisse paraitre la photo.

     

    Lac Laramon et Chemin de Ronde (Névache) 18-08-2013

    Pendant la montée, fantastiques paysages

     

    Lac Laramon et Chemin de Ronde (Névache) 18-08-2013

    Arrivée au lac (2400m), j'ai piqué ma suée quand même mais là Haaaaaa on est bien. Ha zut je suis seul. Il est 8h30 du mat et pas croisé un randonneur.

     

    Lac Laramon et Chemin de Ronde (Névache) 18-08-2013

    Le voila le lac !

     

    Lac Laramon et Chemin de Ronde (Névache) 18-08-2013

    La traversée en balcon sur le chemin de ronde est démente, tout est roulable jusqu'en bas. Epingle T3/T4 localement.

     

    Lac Laramon et Chemin de Ronde (Névache) 18-08-2013

    Pause ravitaillement sur les rives de La Clarée que je déroule ensuite jusqu'à Névache. 

     

    Et la trace est là :  

    Lac Laramon (Névache)

     


  • Commentaires

    1
    jf
    Dimanche 18 Août 2013 à 20:54

    Et tu voulais m'emmener ?!! En observant les dénivelés affichés, et ton récit quant aux fréquents 'portages de vélo', j'en ai des crampounettes aux mollets.

    Bon, ici on a fait ce matin une virée 'classique', avec un beau recrutement de Serge

    J'attends tes sarcasme sur les courbes de dénivelés, sur https://www.facebook.com/pages/The-Red-Cables-Team/269810566454909

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :