• Suspension Arrière

    Après le dernier épisode pour le changement des roulements de suspension arrière, je trouvais que la situation n'avait pas radicalement changée : très rapidement nouveau jeu dans les bases vite rédibitoire tant la stabilité de direction est compromise. Aucun resserage de roulement n'y faisait, j'en ai même foiré la tête des vis mais je passe cet épisode désagréable. Impossible de reculer plus longtemps un redémontage s'impose. C'est assez pénible car il faut démonter le pédalier et le dérailleur avant pour enfin accéder à l'axe des bases (c'est comme ça sur beaucoup de VTT).

    Là, je découvre le problème deux niveaux d'inserts imbriqués sont prévus dans le carbone et l'insert le plus intérieur doit être collé à l'insert extérieur. Là il est complètement décollé. Voila d'où vient le jeu !

    Suspension Arrière

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voila l'insert décollé. Il était temps que je découvre. Allez hop un peu d'araldite bi-composants...

     

    Suspension Arrière

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et le tour est joué : c'est très propre et très costaud après une semaine de séchage.

    Remontage et miracle c'est encore plus rigide qu'aux premiers jours. Par contre un de ses jours je vais craquer pour une vrai vis. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :