• Une petite rando tranquille avec les copains entre Orvault et La Paquelais sur un circuit bien connu. Eric essayait de se souvenir du trajet : Il y a encore du boulot.

    Par contre pour usiner ses plaquettes arrière il n'est pas mauvais : Plus de garniture, plus de ressort (ou presque) et 90% de la partie métallique usés sans s'en rendre compte. Jamais vu ça. A deux doigts d'attaquer directement les pistons. C'est le ressort coincé dans les trous du disque qui faisait un bruit de roue libre HS...

    Déclaration de l'intéressé : "de toute façon je ne freine jamais de l'arrière"


    votre commentaire
  • Nouvel essai de défrichage au départ de Rénac. Nico et Ducro en manque d'entrainement depuis x mois se joignent à Matthieu et moi. Du coup 35km peinard sans incident mis à part un OTB de Ducro sur une marche de 40cm se soldant quand même par un bris de casque !

    La plupart des singles sont techniques juste ce qu'il faut. Certains mériteraient d'être empruntés plus souvent par les locaux : le GPS s'est avéré indispensable par moment tant les fougères avaient poussé.

    Aller jusqu'à la chapelle Saint Laurent et retour un peu moins exigeant ; heureusement pour certains !

    Bière, terrine maison, frites et fromages servi avec le sourire à 15h sur le bar de la place de l'église de Renac, le Tirbouchon. Une bonne virée quoi...

    La vidéo et la trace ci-dessous, pour une fois ce n'est pas moi qui tient la caméra.

    La trace ci-dessous : 

    <Rando perso vtt Renac 2012


    2 commentaires
  • Petit entrainement de 20km à peine en sortant du boulot : départ 18h30 sous un ciel menaçant mais pas une goutte. Vincent, Eric et Jean-François était de la partie. Jean-François nous a gratifié d'un superbe 180° sur la roue avant avec chute à l'arrivée. Plus de peur que de mal il a du accrocher son cintre quelque part pour faire un truc pareil...Dommage c'est pas sur la vidéo.


    votre commentaire
  • Surement la dernière sortie de l'année 2011 sur un parcours que j'aime bien dans les ardoisières et les sous-bois autour de Brain sur Vilaine. Certainement le parcours le moins boueux que je connaisse dans un rayon de 100km autour de Nantes. Le terrain n'était effectivement pas du tout boueux, comme prévu, mais rendu très très glissant par l'humidité ambiante, les feuilles, les racines multiples à 45°. Les restes de la tempête étaient plus que visibles : une bonne dizaine de très gros arbres en travers du chemin et de multiples branches cassées. Des conditions idéales pour casser un dérailleur arrière, heureusement ce ne fût pas le cas !

    Le circuit a été rebalisé récemment mais je propose ici quelques variantes :

    La trace est ici :

    Brain sur Vilaine : VTT


    votre commentaire
  • Magnifique météo ce dimanche et c'est parti pour un défrichage de circuit aux confins de notre département au départ de Renac. Les 15 premiers km ont été top : enchainement de singles et de belles marches. C'etait trop beau, une pierre mal placée et Dzziinng un rayon qui casse. Le voile résultant n'encourageait pas à continuer, décision de rentrer peinard. Il faudra remettre ça mais franchement le début était prometteur. L'objectif était de rejoindre les coteaux de l'Aff. Ce sera pour une prochaine fois... 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique